|
<SAM
mag |
[internet quotidien
#385] Jeudi
11 Octobre 2001
|
[ BREVES ]
Par webreport.fr
> Réseau futé !
L'Internet mode local, c'est la raison d'être du spécialiste de la petite annonce : NetMalin.
Un savoir-faire récompensé : NetMalin s'apprête effectivement à fêter son 50 000 ème abonné, le 12 octobre prochain. Si l'aventure commence en été 1998, avec des annonces en ligne uniquement réservées aux gens du Nord, elle s'étend rapidement à tout l'hexagone devant le succès de l'entreprise.
Aujourd'hui, NetMalin, ce sont 60 éditions locales dans les principales villes françaises, 50 000 abonnés, 12 000 visites par jour, 40 000 petites annonces en informatique, automobile, immobilier, bonnes affaires, rencontres... Mais c'est surtout le dessein de devenir le nº1 de la petite annonce en France. Malin !
> Baromètre e-commerce
Le dernier baromètre du e-commerce français d'Arithmedia vient de paraître. Il a été réalisé sur la période du 1er au 30 septembre dernier, avec 365 995 offres marchandes exposées à l'échantillon des consommateurs fréquentant son réseau de comparateurs de prix. Dans le classement établi sur les catégories de produits les plus recherchés sur les moteurs de comparaison, on trouve en tête les produits alimentaires et culturels.
Enfin, les internautes sont plus d'humeur à acheter surtout le mercredi, mais aussi le jeudi et le vendredi, et de préférence dans la tranche horaire de 19 à 21 h.
> Baromètre VPC
Si le marché de la Vente Par Correspondance sur Internet en France vous intéresse, il faut aller consulter l'étude de NetValue. Réalisée durant le mois de juillet dernier, sur quatre grands acteurs de la VPC, - la Redoute, 3 suisses, la Camif, et Quelle, les résultats publiés de NetValue soulignent la prédominance des internautes sur le site de la Redoute.
Enfin, sur l'ense