| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frederic Chartier Invit�
|
Post� le: Ven F�v 11, 2005 2:45 pm Sujet du message: GRATUIT ! L�e-book pour renforcer vos comp�tences commercial |
|
|
Bonjour !
J'adore la vente et de fa�on plus g�n�rale, la communication, c'est ma passion et j'aime la partager ! Consultant/Formateur en vente, j'ai �cris un livre : "Comment donner envie aux clients d'acheter pour r�ussir vos ventes ?"
Pour n�gocier un pr�t, des conditions d�achats, �
Pour vendre un produit ou un service, gagner de nouveaux clients, �
Pour d�couvrir des outils simples et pratiques d��coute et d�expression dans vos relations quotidiennes, qu�elles soient professionnelles ou personnelles�
Je vous offre GRATUITEMENT mon support p�dagogique de formation de 91 pages du stage : � Comment doper votre efficacit� commerciale ? � sur mon site
http://www.frederic-chartier.com/supports.htm
En quelques secondes chez vous gr�ce � la version num�rique, vous trouverez un v�ritable guide pratique d'aide � la vente �maill� d'exemples, de techniques et de conseils.
BON TELECHARGEMENT ET BONNE LECTURE !
Fr�d�ric Chartier |
|
|
 |
Frederic Chartier Invit�
|
Post� le: Ven F�v 11, 2005 2:50 pm Sujet du message: Pourquoi ce livre ???? |
|
|
Ce dossier (livre) comprend un ensemble d'informations r�sumant mes propos tenus lors de mes stages de formation sur la Vente. Ces informations sont issues d'une observation minutieuse, sur le terrain, des comportements sp�cifiques de bons vendeurs. Un bon vendeur �tant, � mes yeux, une personne qui a d'excellents r�sultats, sans se fatiguer et qui construit son portefeuille client en laissant derri�re elle une image positive. Nous savons tous, en effet, qu'un vendeur peut �tre bon un jour et mauvais le lendemain. N'ayant pas le recul n�cessaire par rapport � son propre comportement dans ces moments-l�, il est dans l'incapacit� de d�finir lequel de ses comportements a pu l'amener � une r�ussite. Or, j'ai constat� que chacun de ces bons vendeurs ont en commun une connaissance parfaite de leurs produits et surtout, un comportement naturel, transparent, honn�te, franc et direct qui s�duit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. Ainsi, cette observation a mis en exergue une s�rie de mani�res d'�tre (environ une dizaine de constantes comportementales : de v�ritables outils d�expression et d��coute), et c'est cette s�rie-l� que je vous propose de faire revivre aux participants, lors de mes s�minaires, dans le concret de leurs diff�rentes situations professionnelles.
Ces constantes permettent � ceux qui les ach�tent, d�augmenter leur pouvoir d�influence en sachant donner envie et mettre en confiance plut�t que manipuler et tenter de convaincre, d'�tre plus rapides, plus efficaces, plus aptes � n�gocier, plus forts et plus motiv�s :
Plus rapide :
Savoir aller droit au but tout en �tant bien per�u, oser �tre clair !
Savoir d�s le d�but de l'entretien, dans les 5 premi�res minutes, ce que nous pouvons gagner et obtenir du client, et de quelle mani�re nous devons nous y prendre...!
Plus efficace :
D�s lors que nous connaissons, avec certitude, les r�sultats possibles, nous sommes patron de l'entretien, c'est � nous de d�cider si nous restons ... ou pas! Nous g�rons ainsi notre temps (nombre de visite, dur�e), notre moral (�tre dans la r�ussite), notre �nergie (pas de stress, pas de gamberge), notre image (nous laissons une image de vendeur s�rieux).
Plus apte � n�gocier :
Savoir dire NON sans perdre le client ...!
Savoir dire OUI sans perdre de l'argent...!
Plus nous faisons travailler notre client, plus il transpire � grosses gouttes..., plus il aura envie de payer le prix que nous avons d�cid�.
Plus fort :
Etre plus � l'aise, avoir plus d'assurance, un sentiment de s�curit�, de confort et de libert�, ... en osant tout dire et en sachant ce que pense v�ritablement le client.
Plus motiv� :
Avoir plus de plaisir � vendre, avoir envie de recommencer. Remplacer la peur d'�chouer par l'envie de r�ussir.
Pour d�gager ces constantes, je mets en place des sketches � partir de cas concrets (�tablis au pr�alable), amenant les participants � int�grer mes outils. Ces sketches sont magn�toscop�s afin d'offrir au participant le recul n�cessaire sur lui-m�me. Chaque outil lui permet ensuite d'am�liorer son �coute et sa mani�re de s'exprimer ; la puissance de ces outils de comportement r�side bien �videmment dans leurs mises en pratique.
Il ne s'agit ici ni d'une m�thode de vente, ni d'un discours structur� intellectuellement ou bien construit selon une approche psychologique des individus dont nous avons maintenant l'habitude et dont quelques unes peuvent �tre performantes. Je n'apporte pas un nouveau bagage culturel � nos participants, je d�veloppe leur capacit� � utiliser leur propre potentiel. N'ayant rien invent�, je ne suis que le r�v�lateur des bons comportements que les Hommes ont en eux, mais qu'ils n'utilisent qu'au gr� de leurs humeurs ou qu'ils ont tout simplement oubli�s.
En effet, l'originalit� de ce concept r�side dans sa capacit� � permettre � nos participants de retrouver des attitudes naturelles qu'ils ont pour la plupart perdues, l'�ducation, la vie professionnelle et les contraintes qu'ils se sont impos�es, les ayant occult�es.
Je d�veloppe, en eux, l'art et la mani�re d'utiliser leur propre potentiel, gr�ce � mes outils, d'une mani�re constante et naturelle, dans leur sp�cialit�.
Ce concept est int�gr� de fa�on syst�matique dans tous mes s�minaires de formation.
Les id�es �nonc�es dans ce livre rel�vent toujours du bon sens. Mais leur application r�elle exige pourtant de r�fl�chir, de relire certains chapitres et de s�entra�ner pour r�ussir ses ventes.
Mon objectif, en �crivant ce guide sur la vente, est de vous donner envie de participer � l�une de mes prochaines formations ou de vous laisser une trace, un support �crit du moment pass� ensemble� Qu�en pensez-vous ?
Pour donner votre avis sur ce livre :
[email protected] |
|
|
 |
Frederic Chartier Invit�
|
Post� le: Ven F�v 11, 2005 2:51 pm Sujet du message: VOTRE AVIS ???? |
|
|
Je travaille actuellement sur une nouvelle �dition (la 3i�me). J�ai envie de recueillir vos avis, commentaires, critiques constructives... �
[email protected]
Savoir ce que vous avez pens� de mon livre ? |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|