webnet
|
Post� le: Mer Sep 15, 2004 11:13 am Sujet du message: Arnaque h�bergement chez Lycos |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je salut tous les webmasters.
Je bosse dans le webmastering depuis plus de 2 ans. J'ai d�but� sur le net en h�bergeant un site chez LYCOS. Je n'ai pas pour habitude de critiquer ainsi, mais l�, je suis au bout du rouleau avec cet h�bergeur.
C'est clair que LYCOS ont de nombreux services, mais malheureusement ils sont pratiquement tous mal param�tr�s.
Ils ont un logiciel "Webbuilder" pour construire les sites. Mais attention, si vous cochez la case ( ouvrir la page dans la m�me fen�tre ) le r�sulta sera ( votre page s'ouvre dans une nouvelle fen�tre ) Imaginez un peu la chose. Il y a plus de 60 pages sur mon site, donc imaginez un peu que si j'ai 10 personnes qui surf sur mon site et que toutes les pages restent ouvertes, imaginez la perte de bande passante !!! Car LYCOS facture la bande passante ! Je sais qu'ils faut qu'ils gagnent de l'argent, mais tout de m�me ! Online.fr ne facture pas de bande passante par exemple.
Le plus douloureux dans l'histoire, c'est que LYCOS renouvelle soit disant le pack H�bergement ainsi que le nom de domaine automatiquement. Je trouve cela g�nial, cela nous �vite d'oublier. Mais bon, cela fait 7 jours que mon site est hors ligne !!!!!
Le 9 septembre, je m'aper�ois que mon site est hors ligne. alors j'ach�te de la bande passante. Ma carte est d�bit�e, mais mon site reste hors ligne. Alors je leur t�l�phone, car il mettent 72H pour r�pondre aux e-mail. L'appel t�l�phonique me coute 0,15 euros par minute (1 Franc par Min) La personne qui d�croche m'explique que je n'ai plus de bande passante et que je dois en acheter, biensur je lui dit que je l'ai fait la veille. Alors il me dit qu'il me rajoute 5 GO et qu'il m'envoie un e-mail dans la journ�e pour me tenir inform�. Je patiente jusqu'au lendemain et toujours pas de nouvelle de cette personne. Donc je ret�l�phone et je tombe sur une autre personne qui me dit que mon h�bergement est expir� depuis le 9 septembre et qu'il y a eu un probl�me au niveau du renouvellement automatique. Il me promet qu'il pr�vient les techniciens et qu'il m'envoie un e-mail dans la journ�e. r�sultat : rien ! Pas d'e-mail.... Je ret�l�phone et je retombe encore sur une personne diff�rente. je lui explique ma situation et il me dit la m�me chose : il s'en occupe imm�diatement... Cela fait 7 jours que �a dure et je ne sais pas encore combien de temps cela va durer...
Moi je sais ce qu'il sait pass� : Comme le renouvellement automatique ce n'est pas mis en route, ils ont mis ma bande passante � 13,21 GO, car j'en avait 13 GO. comme �a mon site est hors ligne jusqu'� que je renouvelle moi m�me mon pack d'h�bergement. J'accepte bien volontier de le faire, mais le probl�me est que mon compte est inactif et que je ne peux donc rien faire sans leur aide...
Je conseille � personne d'h�berger son site chez LYCOS ! Car le service apr�s-vente est nul et que les nombreux services qu'ils proposent ne sont pas aux points.
Tous mes autres sites sont h�berg� chez online.fr et chez eux, je n'ai aucun soucis et ils ne fature pas la bande passante.
Merci de m'avoir lu.
|
|