" Tisser votre toile sur le Web "
André Kemp - 20/02/99

ne fois que vous avez un site Internet de qualité, le succès ou la panne revient à une simple équation... le trafic ! Un site Web sans trafic, c´est comme une fête sans invité. A quoi bon toute cette peine et cet argent investi, si personne ne peut en profiter.

Oui, mais du trafic, comment en obtenir ?

De tous temps, sur terre comme sur Internet, les grandes idées qui ont faites leurs preuves, restent et demeurent d´actualité et de bon conseil. Elles sont simples, et pourtant fondamentales. Voici l´une d´elle :

Donner et vous recevrez.

On-line ou Off-line, rendre service aux autres, c´est tisser sa toile. Sur Internet, pour être vu et recevoir ce trafic si précieux, le secret consiste à créer des liens. Créer des liens au sens propre au Net, et biens sur, au sens figuré.

Il est plus facile de créer des liens avec un voisin à qui on rend service que celui à qui on refuse tout.

Alors, rendez-vous services! Si vous croyez encore que des hyperliens avec d´autres sites permettent uniquement à vos visiteurs de s´évader, détrompez-vous. Les internautes finiront de toutes façons leur navigation ailleurs et vous aurez perdu la chance d´être utile à quelqu´un.

Pour créer des liens avec votre communauté virtuelle, utiliser tous les moyens disponibles sur le Net; moteurs de recherches, partenariats, échanges de liens et de bannières, anneaux thématiques, programmes d´affiliations, etc.

Sur la route de la gratuité, ne vous arrêtez pas en chemin et allez plus loin en offrant votre Freebe, votre E-book ou en développant votre propre portail.

Rendez service, on vous le revaudra. C´est gratuit et, pour l´instant, non imposable comme dirait mon comptable.

André Kemp
Consultant Net-Marketing
Conseil@RegiePublicitaire.com


Vous aussi vous souhaitez rédiger un article
pour cette rubrique ?

Pas de problème, elle est ouverte à tous les webmasters qui ont quelque chose à faire partager.
Merci de nous transmettre, par e-mail, votre article (de 15 à 20 lignes maximum) avec les coordonnées qu'il vous semble nécessaire et une photo si vous le souhaitez.
Si nous percevons un fort potentiel dans cet article nous réaliserons dans les prochaines semaines une interview spéciale afin de creuser votre sujet.
Mais n'oubliez pas: de l'information, pas de publicité directe ;-)