Actualites Archives

The domain name sam-mag.com is available for sale!

Inscription | Plan du site | 5 visiteurs actifs
A la Une
Actualités
Dossiers
Coin Technique
Annonces Web
Référencement

Diagnostic
Popularité Site Web
Positionnement Moteur
WebPage Alerte
Positionnement Google

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Services
Communiqués de Presse

Contact
Nous contacter
La protection des données personnelles

Technique
Merise

Login

Inscription

Mot de passe oublié?

Sondage
Pour vous, l'affiliation est ?
15%morte et enterrée
10%revenue sur le devant de la scène
20%en train de se rationnaliser
31%une vaste escroquerie
24%un moyen de gagner de l'argent

Actualités > Dossiers


Les liens sponsorisés
L'année a été celle de tous les records pour les liens sponsorisés. La concurrence fait rage, la chasse aux affiliés aussi.
Le marché des liens promotionnels est un des plus tronçonnés du web. Les trois grands prestataires de solutions se livrent depuis le début de l'année une bataille sans merci. Objectif : recruter le plus de sites affiliés possible.

Comme nous vous l'indiquions dans un dossier précédent, le Journal du Net tient à jour très régulièrement un tableau de bord indiquant qui a signé avec qui. Voici l'adresse :
http://www.journaldunet.com/0210/021022tablopromo.shtml

Mais dans ce domaine, rien n'est figé et les contrats se font et se défont très vite. Parmi les grands changements de l'année, on peut citer :

Yahoo qui a remplacé Espotting par Overture.
Ce changement a d'ailleurs provoqué de nombreuses réactions parmi les autres affiliés d'Overture qui voyaient Yahoo comme un concurrent. Et en première ligne, citons T-Online, parti chez Google en septembre dernier. Lycos a même porté plainte pour les mêmes raisons.

A noter également l'attitude de Microsoft qui a préféré signer avec WebRelevance, une start-up américaine peu connue plutôt qu'avec Overture, pour son portail MSNBC.com. On sait que Microsoft cherche aussi à développer sa propre technologie de liens promotionnels. Si cela arrive, les mouvements s'amplifieront encore dans le secteur.

Freeserve, tout pour Overture
Overture fournissait les liens promotionnels à Freeserve. Mais à la fin de l'année, il a réussi à mettre Google dehors même pour la technologie de moteur de recherche. Il propose à Freeserve la technologie d'Altavista, qu'il a acheté en février 2003.

Et Espotting
Le départ de Yahoo a été difficile pour Espotting mais il réussit tout de même à signer de gros contrats. Au Royaume-Uni par exemple, il a pris la place d'Overture sur tout le réseau de la chaîne télévisée ITV. Un joli coup. Comme la signature avec le groupe Emap.

Imprimer Donner votre avis

A voir également

Le feuilleton Yahoo
Que vont devenir les annuaires ?

Sam-Mag - Un site du réseau ACORUS 1996-2007
© Copyright ACORUS All rights reserved.- Mentions légales

Ce site respecte la loi Informatique et Libertés. Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, cliquez

Webmaster