Sondage |  | |
| | Actualités
> Dossiers

Repérez votre cible par moteurEn fonction des outils de recherche, vous touchez des internautes différents. Quelques indications chiffrées pour repérer l'outil qu'utilise votre cible.
| |
Bien sûr, les outils n'ont pas des utilisateurs très différents. Dans l'ensemble, ils sont même plutôt équilibrés en terme de profils. Mais tout de même, certains attirent davantage les femmes que les hommes. D'autres sont plus appréciés des cadres que des ouvriers
Hommes / Femmes
Les femmes utilisent davantage MSN et AOL que les hommes qui leur préfèrent largement Free, Tiscali mais surtout Google (plus de 55% des internautes Google sont des hommes).
Catégories socioprofessionnelles
Les CSP (cadres
) consultent plus que les autres Google et Yahoo. Les autres actifs sont plus nombreux sur Club Internet (40%), Tiscali (35%), Free et MSN. Quant aux étudiants, ils sont très présents sur Google (près de 40% des utilisateurs de Google sont des étudiants), Yahoo, MSN et AOL.
Si vous voulez toucher les inactifs, préférez annoncer sur Club Internet et Free.
Age
Les moins de 15 ans sont globalement peu présents sur les grands outils de recherche. Par contre les adolescents et les jeunes adultes (moins de 25 ans) surfent sur Google et Wanadoo. Les seniors sont nombreux sur Wanadoo, Free et Club Internet.
Les 35-49 sont en moyenne les plus nombreux sur les outils de recherche, particulièrement sur Club Internet, Free et AOL.
Enfin, les 25-34 ans, une cible particulièrement prisée sur Internet, on les retrouve sur Google, Yahoo et Tiscali.
| |
 |
A voir également
Trafic : que rapporte les moteurs ?
Liens publicitaires : qui publie où ?
Overture annonce sur Yahoo
| | |