Sondage |  | |
| | Actualités
> Dossiers

CPV : un communiquant témoigneAndré Rossi est un pionnier du web. Depuis ses débuts dans l'e-business, il utilise le service de Conférence de Presse Virtuelle. Témoignage. | |
Depuis 1996, André Rossi est à l'origine de nombreux sites Internet français : 1er annuaire francophone de pages perso : http://www.perso-search.com, le Portail de la Coutellerie : http://www.coutellerie-thiers.com, Station de Ski La Tania : http://www.latania.com, un des tous premiers sites de voyance : http://www.voyanceastrologie.com et enfin le Portail de la voyance http://www.portaildelavoyance.com lancé le mois dernier et des services aussi comme le label PWS (premium web site) http://www.premiumwebsite.net. Il est toujours passé par la Conférence de Presse Virtuelle pour faire connaître ses réalisations.
« J'ai commandé près d'une vingtaine de CPV et j'ai obtenu des retours souvent très intéressants. Pour le lancement du label PWS, j'ai été contacté par « 01 Informatique » ou encore « Marie-Claire ». Ma dernière création, le portail de la voyance http://www.portaildelavoyance.com , a beaucoup intéressé également. En un mois, le site comptabilise plus de 800 visites par jour.
Nous voulons en faire le rendez-vous incontournable de la voyance sur Internet, où l'on trouverait tout ce dont on a besoin sur les arts divinatoires : numérologie, tarot, astrologie, feng shui... Nous proposons aussi des services comme « Les Nouvelles d'Estelle » qui répond à toutes vos questions par email. Le communiqué de presse nous a permis de mettre en valeur tout cela. »
D'autres projets sont en route comme le lancement d'une rubrique spéciale « magazines et livres » ou une offre de pages Internet pour les voyants qui n'ont pas encore de sites Internet. Ces nouveautés peuvent aussi faire l'objet d'un communiqué de presse.
Plus un événement qu'une pub
André Rossi connaît l'impact des journalistes sur les lecteurs. « Le prolongement le plus utile, c'est la presse écrite. Elle a une influence directe sur les résultats et sur la notoriété d'un service. C'est la magie de la complémentarité entre écrit et virtuel ».
Lorsqu'on lui demande ses petits secrets pour bien rédiger un communiqué de presse, il explique :
« je ne fais pas de message trop commercial mais je présente plutôt un événement, une nouvelle, une information qui pourra intéresser les journalistes. Il faut dire que je m'inspire beaucoup des conseils de SAM-mag : http://www.conferencevirtuelle.com/rediger.htm».
Pour lui, pas de doute, l'ère du mail HTML est bien partie : « comme pour tous les mails, un communiqué de presse aura plus de visibilité en HTML qu'en texte brut. La couleur, le logo, la mise en page : tout est plus agréable. »
André Rossi, gérant/associé de la société Multimo
contact@multimo.com
| |
 |
A voir également
Comment obtenir un article dans la presse ?
Google News en France
La magie du netlinking
| | |