Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Introduction aux pages Web dynamiques
Dossier "SAM l'Informaticien" du 30 octobre au 12 novembre 2000 par Alain Metzger

ages dynamiques, Kesako ?
Le language de base pour concevoir des pages Web est le HTML. C'est un simple language de description des pages et de mise en page. Il est, impossible, par exemple de calculer le montant d'une facture en Euros à partir d'une valeur en Francs. Une page HTML est donc dite statique. Elle s'affichera toujours de la même manière.
Les pages dynamiques permettront quant à elles de convertir le montant en Euros, d'afficher automatiquement des informations en fonctions du navigateurs utilisé, de la date, ... d'orienter un visiteur selon sa langue, ... Ceci n'est qu'un petit apercu de leurs utilisation.

Comment sa fonctionne ?

Un language, quel qu'il soit, ne remplacera pas le language HTML de conception de pages Web. En effet, une page dynamique sera traitée au niveau du serveur et non du côté client (navigateur) qui lui, transformera la requête effectuer présente sur la page en code HTML pour resituer une page Web.

L'intérêt des pages dynamiques

  • Des mises à jour automatiques
    Les mises à jour d'un site en HTML deviennent trés vite insupportable en fonction du nombre de pages à gérer. L'utilisation d'un language de programmation tel le PHP permettra d'automatiser totalement ou partiellement ces mises à jour.
  • Une maintenance facilitée
    Si, par exemple, vous souhaitez changer l'apparence générale ou graphique de votre site, toutes les pages devront être revues en HTML alors qu'un language de programmation vous permettra d'effectuer ces changements en deux, trois mouvements et toutes vos pages seront actualisées. Vous pourrez aussi, par exemple, facilement rendre votre site disponible en plusieurs langues,...
  • N'être limité que par son imagination
    Vous seriez surpris de voir toutes les possibilité offertes par un language de programmation tel que PHP ou l'ASP car tout est possible avec des pages dynamiques. Orientation du visiteur selon sa langue, moteur de recherche, programme de gestion de bannières publicitaires, personnalisation de pages, compteur simple, graphique, etc... Le seul frein à ces languages est évidement notre imagination à nous les humains face aux capacités epoustouflantes des machines...

Alain Metzger.
Responsable Technique.
http://www.atouts-malin.com

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com
 

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

- Sam-Mag.com Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net